Nombre total de pages vues

jeudi 22 septembre 2011

Biodiversité et ressources offertes par les écosystèmes: une relation à plusieurs niveaux

Les réserves de biosphère ont pour propos de: 1. conserver la diversité (des ressources, des écosystèmes, des espèces, des paysages) 2. de promouvoir un développement économique raisonnable 3. de sauvegarder les valeurs culturelles en favorisant études et recherche. Source: www.provence-luberon-news.com/fr/Kiosque-Prov...
La relation entre la biodiversité et la recherche croissante dans le domaine, ainsi que les politiques menées pour ce qui est des ressources offertes par les écosystèmes est confuse et ne permet pas de concrétiser les efforts entrepris pour une politique cohérente dans ce cadre.

En appliquant la Convention sur la Diversité Biologique - largement approuvée - sur la base du cadre défini par l'Evaluation Nationale des Ecosystèmes du Royaume Uni (UK National Ecosystem Assessment dans le texte), nous montrons que la biodiversité joue des rôle clef à tous les niveaux des systèmes de hiérarchie des écosystèmes: comme régulateur des mécanismes et processus sous - jacents au sein des écosystèmes, et même comme outil de validation de ce que peuvent apporter les écosystèmes sur le plan économique et autre.

la science des écosystèmes et la pratique n'ont pas encore assimilé les leçons de cette relation complexe, qui suggère un besoin urgent de développer l'interdisciplinarité scientifique dans la gestion des écosystèmes; réunissant les écologistes, les biologistes de la conservation, les économistes et autres. Georgina M. Mace et al, in Trends in Ecology and Evolution - 1445, online 21 September 2011, in press.

Source: http://www.sciencedirect.com/ / Traduction et adaptation: NZ