Nombre total de pages vues

mercredi 5 octobre 2011

The Lancet Oncology - octobre 2011

Vision "humoristique" de Emma Holister des rapports existant entre membres d'une équipe de praticiens hospitaliers en oncologie. Source:  www.laleva.org/fr/medecine.html
L'IRM péropératoire est d'usage de plus en plus fréquent en neurochirurgie, il n'existe toutefois que peu de données disponibles quant à sa pertinence et aux résultats obtenus. Christian Senft et collaborateurs évaluent l'efficacité de cette technique dans son utilisation dans la résection des gliomes, dans un article du numéro d' octobre 2011 de la revue The Lancet Oncology.

Dans une revue de littérature dans le même domaine, et paraissant dans ce même numéro de la revue, Pieter Kubben et collaborateurs exposent de manière systématique la technique de résection de glioblastome guidée par IRM. D'autres articles, ce mois-ci, traitent du suivi de l'essai international MabThera, et font une  analyse  rétrospective sur l'administration de crizotinib chez des patients atteints d'un cancer du poumon non à petites cellules montrant un réarrangement du gène ALK.

L' éditorial de ce mois - ci est un compte rendu des progrès réalisés sur la prévention et le contrôle des maladies non contagieuses, à l'occasion d'une réunion à haut niveau qui s'est tenue aux Nations - Unies. The Lancet, Une de page d'accueil, 5 octobre 2011.

Source: http://www.thelancet.com/ / Traduction et adaptation: NZ