Nombre total de pages vues

lundi 8 octobre 2012

Santé dans les Territoires Palestiniens Occupés 2012 – Éditorial publié le 8 octobre 2012

Soleil couchant sur camp de réfugiés palestinien à Nahr al-Bared, Liban. Copyright: Getty
Source: The Lancet Online www.thelancet.com

En mars 2012, l’alliance The Lancet-Palestine (The Lancet-Palestinian Health Alliance dans le texte) s’est réunie à Beyrouth afin de rendre compte des résultats de l’étude de la situation sanitaire des personnes dispersées et déplacées dans les camps de réfugiés, en territoire occupé et en zone en état de siège. Nous publions ici les 32 résumés présentées à cette conférence. Ces résumés dépeignent extraordinairement ce qu’est la vie en Palestine.

L’an prochain, l’Alliance se réunira à nouveau, avec pour but de renforcer et amplifier les moyens dont disposent les scientifiques Palestiniens pour étudier, rendre compte et agir pour la santé de leur peuple. Nous espérons aussi que ces évènements  annuels placent aujourd’hui et placeront demain les officiels de l’état Palestinien face leurs responsabilités et obligations légales, comme miroir à des actes et politiques parfois illégaux.

Liste exhaustive des présentations affichées : cliquer sur le lien http://www.thelancet.com/health-in-the-occupied-palestinian-territory-2012

Source: www.thelancet.com  / Traduction et adaptation: NZ