lundi 24 juin 2019

#Cell #névroglie Les Névroglies Accumulent des Évidences que les Actions Futiles et Suppriment des Comportements Non Couronnés de Succès

Trying hard = S'efforcer
Giving up = Abandonner
Active State = Etat Actif
Passive State = Etat Passif
Radial Astrocytes = Atrocytes Radiaires
Neurons = Neurones
Failure detection (noradrenergic neurons) = Détection des défaillances (neurones noradrénergiques)
Evidence Accumulation (radial astrocytes) = Accumulation de Preuves (astrocytes radiaires)
Behavioral Suppression = Inhibition Comportementale 

Quand un comportement échoue de manière répétitive dans l’atteinte du but pour lequel il a été engagé, les animaux abandonnent souvent et adoptent un comportement passif, ce qui peut représenter une stratégie de préservation des réserves énergétiques ou de regroupement entre les tentatives. On ignore comment le cerveau identifie les comportements non couronnés de succès, et par quelles voies de signalisation s’opère le passage d’un comportement actif à un comportement passif. 
Chez les larves de poissons zèbres nageant dans une réalité virtuelle, le retour visuel peut être retenu, empêchant de ce fait de déclenchement du flux visuel par les tentatives de nager. Après des dizaines de secondes d’une telle futilité motrice, les animaux deviennent passifs pour une durée de temps similaire. Une imagerie calcique du cerveau entier a révélé des neurones noradrénergiques répondant spécifiquement aux échecs aux multiples tentatives de nager et des astrocytes radiaux dont les niveaux en calcium s’accumulent au fur et à mesure de la croissance du nombre de tentatives échouant. 
À l’aide des techniques d’ablation cellulaire et d’activation optogénétique ou chimiogénétique, nous avons trouvé que les neurones noradrénergiques activent progressivement les astrocytes radiaux du tronc cérébral, qui à leur tour ont un effet suppresseur sur la natation. 
Ainsi, les astrocytes radiaux effectuent des calculs critiques pour le comportement : ils accumulent des évidences selon lesquelles les actions actuelles sont inefficaces et, par conséquent, représentent une force motrice de changement d’états comportementaux. Yu Mu, et al, dans Cell, publication en ligne en avant-première, 20 June 2019

Source iconographique, légendaire et rédactionnelle : Science Direct / Traduction et adaptation : NZ   

Aucun commentaire: