Pages vues le mois dernier

vendredi 4 mai 2012

Ophtalmologie

Traitement de la dégénérescence maculaire. Copyright: Science photo Library
285 millions de personnes à travers le monde souffrent d'altérations sévères de la vue, atteintes de cataracte, glaucome, dégénérescence maculaire liée à l'âge, rétinopathie diabétique, défauts de réfraction et anomalies de la cornée; qui comptent parmi les affections lourdes les plus fréquemment observées dans le domaine.

Tien Wong et collaborateurs fournissent des articles de revue approfondis à propos de deux de ces causes d'altération de la vue - la myopie et la dégénérescence maculaire liée à l'âge. La myopie fait l'objet d'une particulière attention, spécialement en Asie de l'Est, où sa prévalence a atteint des proportions endémiques. Dans la série de podcasts, Ian Morgan relate que 80 à 90% des enfants d'âge scolaire de cette région sont atteints de myopie à l'issue de leur scolarité.

La perte de la vue peut conduire à un isolement social et économique. La Série montre des cas d'avancée majeure; elle met aussi en lumière des lacunes dans les progrès réalisés. Un éditorial du Lancet indique qu'un effort global est nécessaire, afin d'assurer que les bénéfices et avancées de la recherche soient accessibles au plus grand nombre.

Contributeurs: Laurence S Lim et al, Ian G Morgan et al, Donald T H Tan et al, in The Lancet, Volume 379, Issue 9827, 5 May 2012

Source: www.thelancet.com / Traduction et adaptation: NZ
Enregistrer un commentaire