Nombre total de pages vues

lundi 30 juillet 2012

Définition de la compartimentalisation biologique

Exemple d'application de compartimentalisation biologique en médecine. Epuration extrarénale par hémodialyse. Interface patient/hémodialyseur/générateur d'hémodialyse. SIC: secteur intracellulaire. SEC: secteur extracellulaire. In Néphrologie & Thérapeutique Vol 5, Issue 3, June 2009, 218 - 238.
Source:  http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S176972550900042X
L'organisation intracellulaire est un facteur clé du métabolisme. Les cellules ont évolué en des systèmes organisationnels, pour relever les défis posés par les intermédiaires toxiques des voies de signalisation, par les les réactions métaboliques compétitives, et par les turn - overs lents. Inspirés de nature, les experts en biologie synthétique ont utilisé les protéines, acides nucléiques et lipides pour construire l'organisation synthétique des systèmes mimant les systèmes existant dans la nature.
Beaucoup de ces systèmes s'appliquent aux voies de signalisation métabolique, et permettent une augmentation significative de la production de produits chimiques, importants sur le plan industriel et commercial. Une ingéniérerie plus poussée, et la caractérisation des systèmes d'organisation synthétique, permettront de mieux comprendre les stratégies cellulaires de l'organisation spatiale. Ici, nous discutons des récentes avancées et des efforts actuels dans la conception et la caractérisation des systèmes de compartimentalisation synthétique mimant les stratégies existant dans la nature. Anna H Chen et Pamela A Silver, in Trends in Cellular Biology - 890, online 27 July 2012, in press

Source: www.sciencedirect.com / Traduction et adaptation: NZ