Nombre total de pages vues

vendredi 6 juillet 2012

Médecine du sport et de l'exercice

Médecine du Sport. Copyright: Science Photo Library
Du fait de l'accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques par la ville de Londres cette année, beaucoup d'attention a été apportée dans la contribution des manifestations sportives dans les gains de performances sportives chez les athlètes, la potentielle amélioration en matière de santé publique, et le traitement des questions liées à la discrimination.

Le premier article* de la série publiée dans "The Lancet" aborde la question de la contribution spécifique du sport, à la santé des nations.
Le deuxième article* de cette série traite de la médecine paralympique en relation avec la complexe combinaison des questions d'ordre médical qui interpellent les fournisseurs de soins et les équipes médicales en général. Le rôle de la technologie dans l'améliorations des performances paralympiques, l'absence de recherches en cours dans le domaine des caractéristiques musculosquelettiques liées à chaque type de déficience, ainsi que les mécanismes et équipements sportifs impliqués, sont aussi passés en revue.
*article 1: Contributions du sport et de l'exercice à la santé des nations, par Abdullah Al Rabeeah et al,
*article 2: Médecine paralympique, par Nick Webborn, Peter Van de Vliet
 The Lancet; published July 6th, 2012

Source: www.thelancet.com / Traduction et adaptation: NZ